« Un aperçu des merveilles de la musique de chambre … »
En assistant à une masterclass vous aurez un aperçu vivant du travail que représente l’interprétation des œuvres musicales ; en écoutant les propos du « maître », vous découvrirez comment mille détails peuvent donner vie, relief et caractère à l’exécution d’une œuvre du répertoire classique.
Un concert d’ouverture entièrement consacré à la musique de chambre du musicien de l’année : Ludwig van Beethoven ! Il permettra d’entendre tout-à-la fois des œuvres bien connues et d’autres plus rarement jouées.
Avec ce concert, nos yeux et nos oreilles se tourneront vers l’Espagne, mais aussi vers l’Argentine et le Brésil. Un bouquet de musiques venues du Sud : sensualité et envoûtement seront au rendez-vous !
Des arrangements permettront à deux monuments orchestraux de trouver leur place dans l’intimité de la grange du Château !
Après le concert n ° 3, vous aurez l’occasion de dîner avec les musiciens de Resonances dans la tente du festival.
Les réservations sont obligatoires.
Deux œuvres intenses et fascinantes mises au premier plan ! Une chance de découvrir des merveilles inconnues signées par deux grands noms de la musique russe…
Au programme de ce concert, deux grands compositeurs d’Europe centrale en les personnes de Dvořák et Dohnányi. Les œuvres choisies comportent d’intéressantes combinaisons d’instruments.
Nous leur avons adjoint l’un des trois magnifiques trios avec piano de Brahms.
Une belle matinée rafraîchissante bien dans l’esprit de notre Festival, et qui nous rappelle que l’œuvre de Mozart a eu une grand influence sur celle de Beethoven.
Finale festive et intime pour notre Festival, emplie de la musique la plus profonde et humaine jamais écrite ! Nous la devons à deux génies : Beethoven et Bach