Pour la première fois depuis de nombreuses années, le concert d’ouverture du Festival n’aura pas lieu dans la grange de Halloy, mais au Grand Manège de Namur !
Le programme s’ouvre sur un superbe quintette à cordes de Mozart. La Valse de Maurice Ravel est ici entendue dans un magnifique arrangement de Tim Mulleman pour un nonet à cordes.
L’envoûtante « Chanson perpétuelle » d’Ernest Chausson nous conduit pour la première fois au compositeur central de ce festival ; Le quatuor à clavier de Gabriel Fauré clôture ce concert.
Attention: ce concert n’est pas inclus dans le Pass Festival. La vente des billets pour ce concert se fait via le site Internet du Grand Manège par le lien ci-dessous.
Rendez-vous à Namur alors !
Wolfgang Amadeus Mozart – Quintette à cordes n°3 en Do majeur K.515
Bogdan Bozovic, Kaja Nowak (violons), Malin Broman, Vincent Hepp (altos), Ivan Karizna (violoncelle)
Maurice Ravel – La Valse (arrangement pour nonet à cordes de Tim Mulleman)
Philippe Graffin, Pablo Hernán Benedi, Kaja Nowak, Alice Van Leuven (violons), Florent Brémond, Vincent Hepp (altos), Amy Norrington , David Waterman.(violoncelles), Adrien Tiberghien (contrebasse)
Ernest Chausson – Chanson perpétuelle pour soprano, piano et quatuor
Lorę Binon (chant), Liza Ferschtman, Kaja Nowak (violon), Pablo Hernán Benedi (alto) Amy Norrington (violoncelle), Florian Noack (clavier)
Gabriel Fauré – Quatuor à clavier n°1 en do mineur
Alasdair Beatson (clavier), Philippe Graffin (violon), Lily Francis (alto), Martijn Vink (violoncelle)