Concert 5 - Coup de cœur / 18:00

Trois perles romantiques

Dans ce concert du soir, trois belles œuvres romantiques liées entre elles : la musique de Robert Schumann a été une source d’inspiration à la fois pour Saint-Saëns et pour son élève Fauré. Lors de ce concert vous entendrez les trois réunis.

Le premier trio avec piano de Saint-Saëns est une œuvre rarement jouée, qui aurait été inspirée par une visite dans les Pyrénées. Avec un peu d’imagination, on peut reconnaître des cascades de notes, des instruments qui font sans effort des sauts dangereux comme des chamois espiègles sur les rochers, dans un paysage musical aux belles couleurs et vastes panoramas !

La sonate pour violoncelle de Fauré est un morceau de musique merveilleux, dans lequel une mélodie chaleureuse et fluide navigue apparemment sans effort à travers les harmonies les plus belles et les plus riches. Une beauté infinie et sinueuse !

Enfin, le deuxième trio pour piano de Schumann. Dans sa musique, il y a toujours la tension entre une énergie extravertie et exubérante et des effusions introverties hypersensibles et tourmentées. Cette œuvre contient tout !

 

Camille Saint-Saëns – Trio pour piano, violon et violoncelle no 1 en Fa majeur opus 18

Malin Broman (violon), Ivan Karizna (violoncelle), Florian Noack (clavier)

Gabriël Fauré – Sonate pour violoncelle et piano no 2 en sol mineur opus 117 

Amy Norrington (violoncelle), Alasdair Beatson (clavier)

Robert Schumann – Trio pour piano et cordes no 2 en Fa majeur opus 80 

Bogdan Bozovic (violon), Martijn Vink (violoncelle), Alasdair Beatson (clavier)

©Festival Resonances
Design by OSlink